• Corto .....

    Corto .....

     

     

    Hommage
    au talent d'un grand Monsieur...
    dont je me sens très proche...

    Hugo Eugenio Pratt est un dessinateur et scénariste de bandes dessinées italien, né à Rimini en Italie le 15 juin 1927. Il est mort à Pully (près de Lausanne) en Suisse, le 20 août 1995.

      

     

    Hugo Pratt est notamment le créateur de Corto Maltese. De l'œuvre de Pratt on peut retenir quelques mots-clé, indissociables de sa vie : voyages, aventure, érudition, ésotérisme, mystère, poésie, mélancolie... On a dit de son dessin qu'il était « intelligent ». Son sens des contrastes entre le noir et le blanc et ses talents de conteur ont fait de lui un des plus grands maîtres du « neuvième art ».

    Dans ce que raconte Pratt de sa propre existence, on ne sait pas vraiment quelle est la part d'exagération ou d'affabulation qu'il a introduite.

    « J’ai treize façons de raconter ma vie et je ne sais pas s'il y en a une de vraie, ou même si l’une est plus vraie que l’autre. »

    Aventurier moderne, il a traversé les époques en dilettante ; ici touriste, ailleurs impliqué, sans doute jamais vraiment engagé. Il pourrait être l'un des multiples personnages de son œuvre, car il a mené une vie presque aussi mouvementée et cosmopolite que celle de son héros emblématique, Corto Maltese.

      

    Corto .....


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 09:25

    C'est à l'Artiste que tu es que je pense en ce début d'année 2013 - j'ai bien aimé cette séquence vidéo et ce que tu dis , une Vie bien remplie est toujours passionnante - Je t'espère en la meilleure forme et que tu continues à peindre puisque c'est ton bonheur , l'essence de ta Vie  - les meilleurs voeux pour chaque jour de cette année ;-)

    2
    Bottle Profil de Bottle
    Lundi 21 Janvier 2013 à 11:43

    Merci ...la même chose pour toi ......;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :