• Dernier dimanche de mai .....

    Dernier dimanche de mai ..... 

    Dans les premiers mois
       de mon parcours « bloguien » ...…j’avais été très ému
       à la lecture   d’un billet qu’une jeune mère consacrait

       à l’entrée en CM2 de son petit garçon ,

       elle y évoquait sa petite enfance ..…avec son cortège de joies ,

       de peines , d’angoisses , d’espoirs ..…

       une émotion débordante qui m’avait pris par le cœur....

       je me suis dit alors , que chacun d’entre nous aurait voulu

       être  cet enfant tellement chéri….

       chacun aimerait s’y reconnaître ….j’ai alors réalisé

       qu’il y a fort longtemps , moi aussi je me préparais pour

       la rentrée en CM2 ...…ma mère n’était pas moins attentionnée ,

       tout son amour me semblait naturel ,

    comme quelque chose qui va de soi ..... elle n’avait peut-être pas le talent pour l’écrire , même pas pour le dire , mais il emplissait son univers , avec mes frères et sœurs , il n’était pas divisé ..…. pas partagé ...…

    chacun l’avait en entier…….
    Avec le temps elle l’a étendu à ses petits-enfants ...… puis arrières petits-enfants ...….

    avec elle je n’ai jamais cessé d’être un petit garçon , SON petit garçon ...…..maintenant elle est très âgée ,

    un jour elle ne sera plus là ...…..et je ne serai plus l’enfant de personne ...…


    Aujourd’hui je vous offre son portrait ...…

    je voudrais que le monde entier voie son visage ...…

    je voudrais que ce soit tous les jours la fête des mères ...…

    je voudrais pouvoir lui dire les mots qu’une pudeur imbécile retient dans ma gorge…..

    simplement…..maman…je t’aime…..merci ...…


    Bonne fête

     à toutes les mères qui passent par ici….
    sans oublier les autres bien entendu…

      

      

    (23 mai 2008)

      

      

      

      

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :