• E la nave va...........

    Voyages..


    Il fait beau….

     

    Trois mots d’une banale indigence…et pourtant…

    Comme répondre « ça va.. » sans réfléchir à une question dont on attend pas vraiment de réponse..

    …. »ça va comme tu veux… ????.....

     

    …Ca va comme je veux….pas comme je peux….tout est dans la nuance…entre volonté et soumission….

    …Je vais bien….je n’ai mal nulle part….je respire à pleins poumons le printemps définitivement installé dans ses teintes pastel et ses effluves indéfinissables…les arbres en fleurs et ma rue tout en rose…mon jardin qui éclate de partout….la Vie omniprésente…la renaissance après la froide gestation…comment ne pas participer à l’éclosion universelle….sans une petite démangeaison au niveau de l’abdomen je pourrais aisément croire que rien ne s’est passé…ce n’était qu’un mauvais rêve…

     

    Ce matin j’étais face à la spécialiste qui m’a fait un long exposé sur la chimiothérapie…je me sentais d’avantage spectateur attentif qu’acteur concerné…j’en ai retenu que c’était quelque chose d’extrêmement compliqué pour un résultat quasi négligeable….ce n’est pas le médecin qui décide….c’est la maladie…l’homme (ou la femme) de l’Art n est réduit qu’ à l’observation sans réel contrôle ou prise sur les événements……comme le dit la dame….nous n’avons pas d’autre arme…alors on l’utilise en attendant mieux…..

    Avant le début des réjouissances….il me reste une batterie d’examens à effectuer….demain visite chez le cardiologue….ensuite dépistage complet à l’hôpital d’Eaubonne pour voir si la saloperie ne se serait pas fixée ailleurs….à mon insu….je n’ai pas bien compris la démarche mais je vais la suivre pas à pas en patient modèle pour les 6 mois à venir…

     

    « Tout bien portant est un malade qui s’ignore.. » disait Jules Romain dans « Knock ou le triomphe de la médecine…..on y est si bien et c’est tellement confortable…. l’ignorance….



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    CATH123 Profil de CATH123
    Jeudi 22 Avril 2010 à 10:47
    "Il n'y a pas 50 manières de combattre, il n'y en a qu'une : c'est d'etre Vainqueur" - (Malraux).....et je te fais entièrement confiance....Amitiés
    2
    Nath_
    Jeudi 22 Avril 2010 à 10:51
    Je te lis et te relis, l'émotion qui déborde au coin des yeux et coule le long de mes joues. Je suis admirative de ton courage, de ta façon de réagir, de ce flegme et cette classe apparents, même face à la maladie. Moi j'ai plutôt envie de hurler juste pour... juste pour évacuer la douleur, ta douleur.
    Tu as raison, c'est toi qui es dans le vrai : se morfondre, s'apitoyer sur son sort ne change rien à l'histoire, au contraire, cela pollue, je suis bien placée pour le savoir... d'autant que la peur n'évite pas le danger. Alors chapeau B. !
    Je me bats depuis six mois contre une affection très différente de tienne portant un nom inconnu par la plupart des personnes, tellement inconnu qu'il fait moins peur. Pourtant... Jj'ignore encore de quoi mes demains et mes après-demains seront faits, pour mon cas aussi "c'est la maladie qui décide".
    Je suis bien moins courageuse que toi, si je devais m'attribuer une note pour ma façon de gérer la chose, je me mettrais un zéro pointé.
    Je t'embrasse. Courage  
    3
    Bottle Profil de Bottle
    Jeudi 22 Avril 2010 à 16:02
    1 - on va essayer d'être à la hauteur de ta confiance...les témoignages d'amitié comme le tien ne seront pas de trop...merci Cath...
    4
    Bottle Profil de Bottle
    Jeudi 22 Avril 2010 à 16:21
    2 - Le vrai courage c'est d'aller au devant du danger d'une manière désintéressée au nom d'une conviction ou d'une éthique personnelle quand rien ne t'y oblige ou te pousse à le faire....pour ce qui me concerne , je n'ai rien d'un héros , il s'agirait plutôt d'auto-défense....de self-défense contre une agression qui 'm'a saisi à froid et pris de court sans que j'ai eu le temps de me préparer et de cogiter une une attitude ou une riposte...je suis dans une phase ou je me contente de subir en étudiant l'adversaire...je vais prendre comme ça vient et improviser au fur et à mesure en essayant de conserver ma personnalité et ma façon d'affronter les problèmes...avec un maximum de détachement comme j'ai toujours fait afin de  conserver un volant d'autonomie propre et de réaction pour ne pas me laisser envahir et déborder....continuer d'être moi-même aussi longtemps que je pourrai....c'est peut-être un voeu pieux mais je vais tout faire pour m'y tenir en faisant abstraction de tous les avis pour me forger les miens propres autant que possible sans a priori....c'est réconfortant de te sentir avec moi....je t'embrasse Nath...
    5
    Jeudi 22 Avril 2010 à 17:33
    Tu sais que je te trouve très chouette Bottle , de venir nous donner quelques nouvelles , en toute simplicité ! Il va te falloir beaucoup de patience mais tu es bien parti pour obtenir le meilleur résultat - croire c'est déjà gagner , surtout dans ce domaine inch'Allah !
    Ce voilier est somptueux ! Rien de surprenant que le premier toubib se soit intêressé à tes peintures avant le bonhomme 
    6
    CH
    Jeudi 22 Avril 2010 à 21:08
    Tout à fait juste , la citation de Jules Romain....sais - tu que j'y ai pensé souvent ...d'autant plus qu'en ce moment , je traduis pour une amie italienne ce genre de probleme médical à soumettre, pour avis , à Villejuif...
    Je pense que j'aurais la meme réaction que toi ...faire le spectateur et étudier l'adversaire ...et puis affronter au fur et à mesure , systématiquement  et avec calme et détermination ...
    L'ordre et la méthode , c'est très important ...en tout ...comme pour réaliser ce voilier ...
    Soigne toi vite et bien ..un bisou !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Vendredi 23 Avril 2010 à 08:38
    et "rien n'est acquis à l'homme ...ni.. ni...ni ......"
    ..prendre le temps ..et y croire ..courage .
    8
    PbC
    Vendredi 23 Avril 2010 à 10:09
    bonjour Bottle, en te lisant, comme l'impression de réentendre mes pensées d'il y a quelques mois en arrière, ce "comment ça va" en apparence si anodinement banal auquel on répond évasivement parce que dans le fond on n'en sait rien, ce corps que l'on pensait pourtant bien connaitre et maitriser qui subitement échappe a notre contrôle pour ne devenir qu'une mécanique qu'il faut abandonner aux meilleurs soins de  plus compétents que nous qui essaient de vous faire comprendre dans un langage plus ou moins opaque les réparations a venir vu que ce n'est qu'une banale panne qui réparée a temps ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans quelques mois,..
    leur faire confiance et supporter "la fleur au fusil" des conséquences si désagréables au quotidien qui ne sont que physiques et passagères, même si le temps change subitement  ses dimensions...
    Partager, en parler, mais pas avec n'importe qui, lire dans  regard compatisant de certains "bien-portant" qu'on est déja enterré  est destructeur d'énergie et notre énergie on en a terriblement besoin.
    Accroches-toi, la traversée vas être houleuse, prend savec humour et autodérision tout ce que ton corps va te faire subir , tu es marin et a bon pied, ta goelette arrivera a bon portet sois sans souci, ta personnalité  reste et restera bien tienne.
    9
    Vendredi 23 Avril 2010 à 11:07
    tu as le bon "mental" pour affronter l'epreuve de la chimio
    et tu sembles bien entouré pour ca aussi
    ( les toubibs ne sont pas tous aussi competents et psychologues )
    Merci pour les nouvelles
    (quand tu veux chez moi aussi )  
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :