• J'entends siffler le train.....

    J'entends siffler le train.....

    J'entends siffler le train.....

    L’époque où j’ai quitté ma province pour conquérir Paris….

    le premier congé me ramenait sur les lieux de mon adolescence….

    tout ce que j’aimais s’y trouvait encore….mes amis …mes amours…

    je n’avais pas encore coupé le cordon……

    ce tube en vogue me trottait dans la tête

    avec sa puissante charge d’émotion

    sur le quai de la gare au moment des adieux….terriblement prémonitoire…

     

    J'ai pensé qu'il valait mieux
    Nous quitter sans un adieu.
    Je n'aurais pas eu le coeur de te revoir...
    Mais j'entends siffler le train,
    Que c'est triste un train qui siffle dans le soir...

    Je pouvais t'imaginer, toute seule, abandonnée
    Sur le quai, dans la cohue des "au revoir".
    Et j'entends siffler le train,
    Que c'est triste un train qui siffle dans le soir...

    J'ai failli courir vers toi, j'ai failli crier vers toi.
    C'est à peine si j'ai pu me retenir !
    Que c'est loin où tu t'en vas,
    Auras-tu jamais le temps de revenir ?

    J'ai pensé qu'il valait mieux
    Nous quitter sans un adieu,
    Mais je sens que maintenant tout est fini !
    Et j'entends siffler ce train,
    J'entendrai siffler ce train toute ma vie...
     

      

      

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :