• Last ... but not least .....

    Last ... but not least ..... 

    Après une énième sollicitation ,
    je finis par me plier à l’exercice…
    je ne peux pas plus longtemps passer pour un mauvais coucheur…notez que ce n’est pas de la mauvaise volonté , mais il me semble avoir déjà participé à la même chaîne en ce même lieu il y a quelques mois ou années…mais peu importe ,

    à mon tour encore une fois je me "confesse"…..
    (un mot qui devrait plaire à Korri..)

     

     

    1 / la paresse...J’ai longtemps lutté contre…jusqu’au jour où je me suis aperçu qu’en l’assumant  au point d’en faire une amie et alliée elle me rendait plus brillant et productif…elle me permettait un détachement suffisant pour considérer ce qu’on appelle travail comme un jeu  me conduisant à doser et contrôler le moindre effort pour le transformer en plaisir…

     

    2 / l'orgueil : …Je ne vais pas pousser l’hypocrisie jusqu’à affirmer qu’il m’est étranger….l’image d’illustration parle d’elle-même..

    3 / la gourmandise : …Je pensais être atteint de ce vice….jusqu’à ce que je lise les articles d’Ayaya…à côté d’elle je me fais l’effet d’un petit chipoteur anorexique…..

     

    4 / la luxure : Le plus capiteux des péchés capitaux…. »La beauté est soeur de la vanité et mère de la luxure. »….dit un proverbe russe….disons toujours croyant…mais un peu moins pratiquant…

     

    5 / l'avarice : …Ne concerne pas que l’argent…on peut l’étendre aux sentiments…. aux comportements quotidiens…une manière de vivre en deçà…qui pousse à tout garder pour soi….une illusoire impression qui vous fait croire plus riche en ne donnant pas…aux antipodes de ma façon de voir..


    6 / la colère : ..Courte folie déjà pour les anciens, et qui entraîne parfois des actes regrettables….que je ne regrette pas toujours…ce qui aggrave mon cas..

     

    7 / l'envie :….OUI………ENVIE…EN VIE……..ce pourrait être ma devise…le jour où la première disparaît , la seconde n’est pas loin de suivre..

     

     (14 juillet 2007)   

      

      

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :