• Lecture .....

    Lecture ..... 

     

     L’avantage de la pluie en vacances ,

       c’est qu’elle pousse à la lecture…


       C’est ainsi qu’en parcourant les titres d’une rangée

       de volumes oubliés sur une étagère ,

       je suis tombé sur « Le portrait de Dorian Gray »

       d’Oscar Wilde….le seul roman qu’il ait écrit…

       j’avais le vague souvenir de l’avoir lu

       à mon adolescence….

       je me suis mis à feuilleter les premières page

       et je ne l’ai plus lâché jusqu’à la dernière ligne…

      

       passionnant de bout en bout…une relecture magique…..

       un texte truffé de fulgurances oubliées….

       j’en ai même notée quelques unes pour palier

       à une éventuelle déficience de ma mémoire :

     

       

      

       « Définir , c’est limiter… »

     

       « La fatalité veut que l’on prenne toujours

         les bonnes résolutions trop tard… »

     

       « C’est l’incertitude qui nous charme ,.

         tout devient merveilleux dans la brume… »

     

       « Il n’y a que les esprits légers pour ne pas juger sur les apparences ,

         le vrai mystère du monde est le visible , et non l’invisible… »

     

       « Nous vivons une époque où chacun connaît le prix des choses mais en ignore la valeur… »

      

      

      

     

     

     


  • Commentaires

    1
    CH
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 16:59

    Fascinant , n' est ce pas ...j'ai adoré aussi ....mais pas tant que l' histoire de Faust ...

    2
    Bottle Profil de Bottle
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 08:52

    Toutes les réponses sont dans les livres....il suffit de se donner la peine de feuilleter.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :