• Morose .....

    Morose ..... 

    Merci à tous ceux

    qui se sont donnés la peine

    de venir jusqu’ici me présenter leurs vœux ,

    j’en suis très touché et leur souhaite
    tout le bonheur du monde en retour…

     

    A vrai dire cette période de l’année , je ne l’aime pas beaucoup…

    le temps qui passe , sans doute…la fête obligée….ces visages , anciens ou nouveaux qu’on ne voit bien souvent qu’une fois l’an , qu’on retrouve avec ou sans plaisir …
    de plus en plus marqués au fil des festivités successives…
    les places vides de plus en plus nombreuses…..morose….
    c’est le mot qui qualifie le mieux mon état d’esprit au lendemain de ce passage rituel….

     

    Traîner seul dans des endroits inconnus , l’appareil en bandoulière pour un plaisir égoïstement personnel …faire ce que j’aime le plus….débusquer le beau cadrage…la belle lumière…l’insolite….
    accrocher ce qu’on croise tous les jours sans voir…..
    un regard de verre temporairement figé dans une vitrine qui parle à mon subconscient….

    D’autres regards ..... inconnus oubliés sitôt croisés....statues multiples mobiles ou immobiles,
    de chair , de bronze ou minérales ..... de ceux qui vous traversent…
    indifférents aux générations successives qui passent sans les voir…
    je me suis fait plaisir une fois encore….

    plaisir prolongé par la redécouverte devant l’écran…….

    (4 janvier 2008)

      

     

     

     

    (

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :