• SHAME..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Voyages..

    Le Parlement européen

    rejette une opportunité exceptionnelle

    de protéger les animaux dans les laboratoires.......

    La Directive européenne 86/609/CEE qui régit l’expérimentation animale en Europe, actuellement en vigueur, date de 1986, soit 23 ans. Sa révision était indispensable à la vue des progrès effectués ces dernières années en matière de recherche substitutive aux expérimentations animales et de la volonté du public de mieux protéger les animaux.

    Cependant, sous la pression des lobbies industriels et des fournisseurs d’animaux, de très nombreux amendements à la proposition de la Commission européenne ont été votés par des députés européens de la Commission AGRI. La proposition de la Commission européenne, qui était déjà peu ambitieuse pour Destination Enfer, se retrouve aujourd’hui saccagée par des amendements allant à l’encontre totale de la protection des animaux. Le rapporteur Neil Parish avait indiqué que cette directive devait s’assurer que les tests conduits sur les animaux soient aussi humains que possible et pourtant, il suffit de constater par ce qui a été voté au parlement européen que l’on en est très loin.

    Parmi les amendements retenus par les députés européens, Destination Enfer déplore :
     l’autorisation de faire souffrir les animaux de façon sévère et prolongée,
     l’arrêt à nouveau retardé de l’approvisionnement en primates capturés dans la nature,
     la réduction des justificatifs scientifiques pour expérimenter sur les primates,
     la réutilisation de la plupart des animaux pour les expériences sauf dans quelques formes d’expérimentation,
     la non nécessité d’obtenir des autorisations pour de nombreux tests sur les animaux.

    Ces points montrent que les animaux vont encore souffrir terriblement dans les laboratoires lors de la prochaine décennie. Cela est d’autant plus injustifiable que des scientifiques ont pourtant contesté les différents amendements à la proposition de la Commission européenne, qui allaient à l’encontre de la protection des animaux ou qui stipulaient que la recherche en Europe serait affaiblie.

    Face aux lobbies pro-vivisection, la mobilisation du plus grand nombre, et ce tout au long de l’année, est nécessaire pour que nous puissions obtenir des avancées ! Les élections européennes étant notamment très proches, il est indispensable que chacun contacte les futurs candidats des différentes listes, dès que ceux-ci se seront fait connaître.

     

     

    Parmi les articles les plus négatifs nous trouvons:

    •La possibilité de pouvoir recourir aux chats et chiens errants.
    •La possibilité d'utiliser une espèce en voie d'extinction et/ou capturée en nature, en particulier les primates et les grands singes.
    •Le recours à la suppression par inhalation d'anhydride carbonique comme méthode de meurtre de référence, définie par la loi comme "humanitaire", mais qui en réalité provoque des niveaux de souffrance hauts et prolongés (fait reconnu scientifiquement).
    •La possibilité d'effectuer des essais sans anesthésie, également valable pour des essais hautement douloureux. Les méthodes substitutives, pourtant disponibles, ne sont pas encouragées par la nouvelle Directive, car jugées scientifiquement insatisfaisantes (!), et de ce fait, reléguées depuis hier à "initiatives facultatives".

     

    Elisabeth Jeggle du Parti Populaire Européen, auteur de la nouvelle proposition, a déclaré que "les nouvelles règles réalisent un compromis entre les droits des animaux et les exigences de la recherche."

    Paolo De Castro, président de la Commission de l’Agriculture au Parlement européen, a souligné qu'un "bon compromis a été atteint, sur un texte raisonnable qui représente un progrès par rapport aux règles de 1986, dans le respect des exigences scientifiques."

     Quelle honte ..!!!........oser coller humanité et respect des animaux à pareille barbarie......Lobbies et pognon serait plus juste....Lobbies tellement puissants qu'ils m'empêchent de vous faire profiter de cette video.....rassurez-vous je ne vire pas parano.....juste révolté......il faut au plus vite se débarrasser de cette Europe Technocratique et corrompue...qui se moque des suffrages et des peuples comme de sa première prébende.......


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    CH
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 12:55

    Tien !!!!!....les grandes gueules de l' HUMANITAIRE socialiste  ne pipent pas ????...par hasard , de pauvres petites betes torturées sans anesthésie  seraient - elles des merdes par rapport à des loubards caillasseurs de pompiers  ???

    Un gigantesque élevage de beagles destinés aux pires  tortures , ça les émeut pas  ???...ils ne cassent pas du Sarko pour ça ....encore moins du technocrate sadique vendu ...

     

    Ppppunaise ...où va le monde ???

    2
    nymphea
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 19:33

    je lis charly hebdo et il y a une chronique d'une nana sur le sujet qui dure depuis longtemps ...il y a des gens qui gueulent , qui manifestent ...toute l'année ..tout l'année ....


    .dommage que "où va le monde" .....n'ait pas commencé  sa campagne au mois d'aout  ..utiliser ça pour militer contre des "étiquettes "...à vomir ..


     

    3
    nymphea
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 19:52

    TOAMUGAIA .en .lien chez chris en parlait au mois d'octobre ..manifs etc .


    ..il ne fait que ça ,défendre les "bêtes" ..  et c'est tres bien ..


    courage .


     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 10:10

    Je ne suis nullement surprise en fait , comme la majorité des citoyens je me suis opposée par un NON catégorique à la Constitution européenne drivée par Baroso et consorts - sarko nous a fait un enfant dans le dos en imposant ce que tout le pays avait refusé , la lâcheté des Sénateurs et Ministres fait le reste ...Tout arrive petit à petit et surtout le pire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :