• A la parisienne...???

    Si j'étais...

     

     

    Sept heure 30….il fait nuit….

    l’heure d’hiver c’est seulement dimanche prochain …..

    Comme chaque matin au même moment je roule au pas sur l’immense parking de la gare….
    Au pas , parce que la vitesse est réglementée dans ce genre d’endroit…parce que d’eternels travaux ont supprimé l’usage des trottoirs ainsi que l’éclairage….une foule pressée de zombies indisciplinés dans mes phares…j’ai toujours peur d’en renverser un…alors je fais attention…

    Une ligne blanche en travers de la chaussée…pour laisser la priorité  à une rue sombre sur la gauche…comme d’habitude ,  dans un même mouvement , j’écrase la pédale de frein…débraye…passe au point mort..jette un coup d’œil à gauche (tiens…une bagnole de flics tous feux éteins..)…embraye…passe la première et redémarre…tout ça en moins d’une seconde…..je parcoure les 50 mètres qui me séparent du stationnement temporaire où je dois déposer ma passagère…met mon clignotant et me range au long du trottoir….

    Au même instant un véhicule clair à gyrophare s’immobilise au long du mien…à quelques centimètres un individu patibulaire en uniforme me fait signe de baisser ma vitre…..j’obtempère…

     

                       

     Vous n’avez pas vu le stop… ??????!!!!

    …………MAIS ON S’EST ARRETES.. !!!!!....(cri du cœur outré de ma passagère)
             Voyez Monsieur l’agent…je ne lui fais pas dire…j’ai un témoin…( sourire en coin)..


               Vous nous avez fait un arrêt à la « parisienne »….
            un extrême ralenti…mais pas un arrêt…un arrêt…

               c’est quand on s’arrête complètement….


               Monsieur l’agent….non seulement je me suis arrêté ,
            mais en plus j’ai soigneusement regardé à gauche
            pour voir s’il n’y avait aucun   danger…
            je vous ai même vus embusqué sans lumière dans la petite rue…
           vous pensez bien que je n’aurais pas eu l’impudence
           d’enfreindre le code de la route sous votre nez…

                 Bon…je vous laisse…
           avec vos histoires vous allez me faire rater mon train.. !!!…
           (dixit ma passagère excédée…)

            Excusez-nous Madame…et bonne journée… !!!

     

     

    La vitre électrique remonte sur la mine renfrognée….et la maréchaussée démarre sans un regard pour le délinquant…..je remonte la mienne…attend qu’ils aient tourné le coin de la rue…..et je les suis….à distance…

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :