• Bobet ...

     

    Merveilleuses vacances de l’été 54…

    les premières hors du cocon familial….

    Je viens d’avoir onze ans….

    Cette année là , le tour de France passe à Buc ,

    une commune voisine , nous y allons tous…

    nous nous postons au sommet de la côte afin de voir passer les coureurs lentement

    et en plein effort..

    La caravane publicitaire dans un grand tintamarre nous jette des casquettes ,

    des biscuits , des berlingots de shampoing , un monceau de cochonneries

    sur lesquelles nous nous précipitons comme des malades….

    il fait une chaleur torride , je suis aux anges….

    une voiture haut-parleur passe en trombe…

    elle annonce l’arrivée imminente des coureurs…on se presse , on se bouscule ,

    on se pousse , on se penche en avant…je suis au premier rang ,

    j’entends la clameur qui enfle…de plus en plus forte , de plus en plus folle………. 

     

    » BOBET !!!..C’EST BOBET !!!!!...VAS Y LOUISON !!!!!...

    et je le vois , il est en tête , il grimpe en danseuse , il passe devant moi ,

    trempé , sale , le visage grimaçant , noir et luisant de poussière et sueur mêlés….

    je suis tout près , je pourrais le toucher….

    quand je raconterai ça à mon retour , personne ne me croira ,

    je me pince , je suis bien éveillé….

    il est passé…d’autres lui succèdent qui ne m’intéressent pas….

    je ne les connais pas…le seul , la plus grand ,

     

    c’est Louison Bobet.

     

    Bobet ...

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :