• Demi-maux.....

    Voyages..

    Des maux

     à demi-mots…
    demi-dires à lire en interlignes…
    arraisonner la raison
    en évitant la déraison de la suivre pas à pas..

    Volonté un peu folle de défier le temps
    le modeler autrement , à notre convenance…
    temps d’autan venu du sud

    pour balayer de sa chaleur les idées froides….
    l’autre moitié des mots que l’on devine divines….
    celles qui nourrissent l’espoir ,
    donnent une couleur réelle aux rêves les plus flous…….
    courir derrière les mots…
    les rattraper avant qu’ils ne disent…………

    aveu en suspension……………….



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Mars 2010 à 16:34
    Je te reprends  " temps d'autan venu du Sud pour balayer de sa chaleur les idées froides "  Il y a des incendies nécessaires , même les professionnels le disent , après la Nature reprend Vie de plus belle et je crois que la comparaison avec les " mots " peut s'appliquer - J'aime le Rouge coquelicot et toi , qu'aurais-tu fait ?...
    2
    Bottle Profil de Bottle
    Samedi 13 Mars 2010 à 12:00
    Je l'aurait repeint en jaune......pour voir ce que cela donne.......
    3
    2Chriss Profil de 2Chriss
    Samedi 13 Mars 2010 à 17:11
    Je voulais donc dire , hier ...ça me plait bien , ça !

    Puisque les mots ont toujours été mes grands amours secrets , qu'ils ne m'ont jamais abandonnée ni trahie , qu'ils savent me tirer de toutes les embuches , qu'ils sont vraiment ....magiques !!!...comme le génie de la lampe d'Aladin ...

    Oualà ..
    4
    2Chriss Profil de 2Chriss
    Samedi 13 Mars 2010 à 17:12
    PS  : pourquoi que j'ai une petite bonne femme , moi et Blanche pas ???
    5
    Bottle Profil de Bottle
    Samedi 13 Mars 2010 à 17:13
    J'ai toujours pensé que tu étais une femme de goût.........
    6
    Samedi 13 Mars 2010 à 17:14
    Ou l'art d'avouer que t'as rien lu ! je racontais une rencontre dans les rues de Marseille ...Pfff....m'en fous , j'ai bien rigolé en voyant ton help chez Chris  ( on se venge comme on peut ! 
    7
    Bottle Profil de Bottle
    Samedi 13 Mars 2010 à 17:15
    Va savoir....peut-être n'a t'elle pas été sage....elle est punie....
    8
    Bottle Profil de Bottle
    Samedi 13 Mars 2010 à 17:19
    Meeeeeeuuuuuuhh si je l'ai lu ton billet avec le petit jeune homme qui te drague en pleine rue.....j'ai été tellement choqué que ça m'a coupé le sifflet..........la jeunesse ne respecte plus rien ni personne.....
    9
    Dimanche 14 Mars 2010 à 09:54
    Choqué ?...il m'a parlé avec grand respect et s'est éloigné sans chercher aucune aventure - Tu es bien le seul à avoir été choqué -
    10
    Bottle Profil de Bottle
    Dimanche 14 Mars 2010 à 14:03
    Je plaisantais Blanche.....c'est de l'HUMOUR......
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :