• Diconaze.....

    Voyages..

    La télé

     d’une oreille distraite ce midi…..

    il y était vaguement question d’orthographe

    et de libertés prises avec notre belle langue française…

    une fois de plus ,  projet de la simplifier …

    pour la rendre accessible au plus grand nombre…

    et de par le fait décomplexer nos chères têtes plus ou moins blondes….

    nivellement par le bas une fois de plus…

    comme si l’effort d’apprendre pouvait s’éradiquer d’un claquement de doigts….

    Dieu merci …

    je suis trop vieux pour avoir le plaisir de lire un jour Victor Hugo en phonétique ou en sms….

     

    Exemples qui m’ont fait sourire…..

     

    SPORADIQUE….pour beaucoup d’étudiants bien gradués…

    c’est être complètement accro pour le sport…..

     

    HOMICIDE….assassinat à la maison……

     

    Si on leur demande ANTIDOTE….

    ils vont probablement se déclarer opposés

    à ce que la jeune épousée vienne enrichir le nouveau marié….

    ils auront raison…ce sont vraiment des mœurs d’un autre âge…..

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    CH
    Lundi 4 Octobre 2010 à 17:40

    Oui ....j'habite en face d'un des meilleurs lycées de Naples ...il suffit de les voir , les tetes blondes , vissées à leurs écouteurs de portables 24 H sur 24  ou pianottant de l' écriture automatique ....

    Si , de plus , on a la chance de connaitre des profs ....on peut sans grand peine , évaluer le désastre ...

    2
    CATH123 Profil de CATH123
    Mardi 5 Octobre 2010 à 15:37

    J'ai entendu.......Surprenant cet homme (?) qui proposait meme de revoir l'orthographe dans ses bases phonétiques : exemple "deux n pour écrire HONNETE, c'est inutile : un seul n suffirait......" --j'ai souri pour ménager mes cordes vocales ...


    Tout voir, tout entendre,...il faut quand meme faire de TRES GROS EFFORTS EN TOUTE HONNETETE .......

    3
    CH
    Mardi 5 Octobre 2010 à 17:37

    Hi hi ...si tu veux rire , à ce propos , clique sur un de mes liens : autre vue ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :