• Enarchie ...

     

    Enarchie ...

     

    S’il est de nos jours une seule chose capable de m’agacer au point de me faire sortir de mes gongs c’est la tyrannie du politiquement correct et de la pensée unique…un mal qui va grandissant avec l’appui constant des médias et autres maîtres à penser…plus insidieux et dévastateur que la pire des épidémies…



    En 1600, la Sainte Inquisition faisait brûler Giordano Bruno, coupable à ses yeux d'avoir proféré une abomination: la terre, disait-il, tourne autour du soleil…. 

    Raymond Aron fut ainsi pendant des décennies ostracisé et, à l'occasion, couvert d'injures, au seul motif qu'il mettait en doute les élucubrations marxistes de Sartre, aux pieds duquel se prosternait alors toute l'intelligentsia francophone…..

    La liberté n'a de sens que si elle permet aux idées que l'on hait de s'exprimer sans entraves. Elle exige impérativement que les apôtres du politiquement correct soient dénoncés, brocardés, ensevelis sous les quolibets. Que Panurge, posant un étron dans le bonnet des docteurs en Sorbonne, soit ainsi le modèle et la référence constante de qui aime vraiment la liberté!

    Nul pays n'a plus que le nôtre besoin de cet électrochoc de liberté. Les médias s'enfoncent dans une grisaille lisse, omniprésente, dont tout ce qui choque est banni. La politique de ce pays est pétrie de langue de bois au-delà du supportable. Nous avons grand besoin d'anarchie, de polémiques, de provocation, de vie en un mot. Qui commencera?

    Extraits d’un texte de Charles Poncet paru dans "Le Temps" (Genève) - 11 décembre 1998

     

    Apprenez à parler comme un énarque…

     

    Enarchie ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :