• Gainsbourg ...

     

    Pourquoi avoir attendu aussi longtemps
    pour faire figurer Monsieur Gainsbourg au tableau d’honneur

    de mes émotions….

    C’est que le personnage est complexe…il m’éveille un curieux intérêt…


    mélange très imbriqué d’admiration et de répulsion….

    ses diverses provocations , toutes savamment orchestrées,

    transpiraient un mal-être malsain et nauséeux…


    je n’aimais pas l’image de la personnalité

    qu’il se donnait tant de mal à fabriquer et à transmettre…

    Mais parallèlement à son côté Hyde, son versant Jekyll est fabuleux…

    Il fait partie des trop rares

    à avoir donné de vrais titres de noblesses à la chansonnette…

    on peut les compter sur les doigts d’une seule main…et je le place dans les tous meilleurs…..

    le mariage de ses textes et de ses musiques….

    c’est véritablement du très très grand Art…

     

     

    Difficile de choisir dans ce que propose YouTube…

    pas les meilleures ou mal enregistré..

    j’en ai quand même trouvé une que j’aime beaucoup….

    L’ANAMOUR…

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :