• Insomnie.....

    Tout sur Bottle...« A voir tant de gens qui dorment et s'endorment à la nuit,

    Je finirai, c'est fatal, par pouvoir m'endormir aussi.

    A voir tant d'yeux qui se ferment, couchés dans leur lit,

    Je finirai par comprendre qu'il faut que je m'endorme aussi. »

     

     

    ….Les insomnies de Barbara
    qui bercent les miennes sans succès..

    sa voix hachée et hésitante en fond sonore virtuel…

    Les yeux ouverts sur la nuit blanche , à détailler les ombres du plafond…

    Les absents si présents qui viennent hanter la vacuité de mon esprit en quête de sommeil…le passé qui se télescope au présent comme une machine à voyager dans le temps qui serait devenue folle….fantasmagories multiples que l’on voudrait graver quelque part pour les faire vivre au grand jour…

    C’est dans ces moments là que je brosse mes plus belles peintures…que j’écris mes plus beaux textes que je triture , fignole , cisèle à l’infini pour atteindre une perfection que j’aurais oubliée au petit matin…

    C’est dans ces moments là que tout devient possible que l’on ose ce que l’on n’a jamais osé et que l’on devient ce que jamais on ne sera jusqu’aux premières lueurs de l’aube..



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    CATH123 Profil de CATH123
    Samedi 9 Avril 2011 à 23:26

    Je déteste les nuits d'insomnie............elles me rendent malade !

    2
    Bottle Profil de Bottle
    Lundi 11 Avril 2011 à 15:03

    1 -......et elles génèrent des journées.....somnolentes...

    3
    Malounette03
    Mercredi 13 Avril 2011 à 18:42

    Grrrr je dors mal, me réveille tôt et la machine à pensées est en route... Quelle galère, et quels yeux au lever (ce qui me déprime encore un peu plus) Pas bon !

    4
    Bottle Profil de Bottle
    Jeudi 14 Avril 2011 à 10:04

    3 -........................

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :