• Laisse un com ...

     

     Laisse un com ...

     

     

    Commentaire….

     

    comment taire….com enterre….com menteur….
    laisse un com……..l’obsession d’une majorité de blogueurs…
    surtout qu’on ne passe pas sans les voir….
    Pendant longtemps , bien avant de m’exprimer moi-même dans la blogosphère , j’étais de ceux qui butinaient les écrits des autres sans laisser la moindre trace…je n’y pensais pas…je n’imaginais même pas que ce fut possible….pour moi c’était un peu comme si l’on me demandait d’annoter les bas de pages d’un bouquin que je suis en train de lire….pourtant , je dois avouer que quand j’ai vu le premier rectangle bleu au bas de mon écran qui me signalait une première réaction à ma première note , j’avoue ne pas avoir boudé mon plaisir..

    En dehors de ceux qui ne vivent que par et pour ces échanges d’autant plus nombreux que superficiels le plus souvent…..ceux-là mêmes plus préoccupés du nombre des visites que leur nature ou leur motivation au point de réduire à sa plus simple expression la vacuité de leurs interventions……...il existe beaucoup d’espaces , où fort heureusement , on rencontre des gens qui ont vraiment quelque chose à dire ou à montrer…….
    et c’est dans ces endroits que se pose le véritable dilemme…

    Garder pour soi ses réactions et passer son chemin….
    ou alors…si on aime…ne pas se contenter de le dire et développer…
    si l’on n’aime pas….…
    oser l’écrire au risque de blesser ou d’engager une polémique….
    être de ceux qui ne lisent pas mais s’expriment quand même….
    de ceux qui entrouvrent la porte pour un simple bonjour quotidien….
    de ceux qui viennent uniquement pour retrouver des amis et converser avec eux sans se soucier du maître des lieux….
    risquer une longue réponse pour suivre un raisonnement qui va aller beaucoup plus loin que le sujet évoqué dans le billet….lui donner une dimension que l’auteur était loin d’avoir envisagée….
    lâcher une connerie pour faire rire…..
    sans oublier de répondre aussi intelligemment que possible à toutes les interventions pour que personne ne se sente négligé…..ça peut devenir une vraie galère..

    J’en suis venu à me demander si la partie commentaires n’était pas l’élément essentiel d’un blog…sa véritable raison d’être….je m’interroge…..qu’est-ce qui prime…… ?...la qualité ou la quantité… ???...ce que je pense.. ??.....ou ce que pensent les visiteurs de ce que je pense.. ?????

    ...That is the question…


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :