• Phil Collins ...

     

    Dès que j’ai commencé
    à gagner correctement ma vie ,
    ma première acquisition…une chaîne stéréo….
    pas n’importe quoi…le top du top…une petite fortune…
    je vois encore le grand studio de la Nation , vide….
    un matelas dans un coin pour dormir…
    et au milieu , empilés , les différents composants de l »engin »…
    avec ses deux énormes enceintes à chaque extrémité de la pièce…..
    un son unique…exceptionnel…
    qu’on ne retrouve pas hélas…loin de là dans les clips de YouTube….
    l’idéal quand un morceau vous plaît ,
    serait de vous procurer l’original pour l’entendre dans des conditions acceptables…

     

    Plus tard , quand je me suis mis à encore mieux gagner ma croûte…
    j’ai équipé ma belle voiture ,
    dans laquelle je passais beaucoup de temps ,
    de ce qui se faisait de mieux à l’époque en sono embarquée….
    je fignolais des cassettes avec la méticulosité d’un professionnel
    pour me les passer ensuite sur la route…
    l’habitacle avec des hauts parleurs dans tous les coins
    était devenu l’endroit rêvé pour savourer la musique dans des conditions optimum…
    cette époque à coïncidé avec ma rencontre entre Phil Collins
    et son fameux album
    « Face Value »
    beaucoup d’excellents titres…
    il y en avait un en particulier que je m’écoutais pratiquement en boucle…j’adorais…. 
    »In The Air Tonight »…..
    il faut absolument l’entendre avec sa gravure d’origine sur du bon matériel …..
    le son monté pas loin du maximum…c’est grandiose..…

     

    J’ai eu le chance de le voir en concert à Bercy quelques années plus tard…
    un très grand moment…

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :