• Plage Napoléon ...

     

    Plage Napoléon ...En ce même endroit

    je venais faire des châteaux de sables

    ma mère avait amené son tricot ,

    assise sur une serviette ,

    sous son grand chapeau de paille ,

    elle nous surveillait , ma sœur et moi

    par-dessus ses lunettes de soleil…

    j’avais le béret enfoncé jusqu’aux oreilles

    et la chemisette boutonnée jusqu’en haut

    pour éviter insolation et coups de soleil….

    elle avait un panier près d’elle ,

    renfermant notre goûter et de la limonade tiède…

    nous attendions impatiemment 15 heures….

    que la digestion du repas de midi soit terminée

    pour aller se tremper sans risques…..

    le port de plaisance Chantereyne s’appelait alors plage Napoléon…

     

    J’y suis revenu très souvent…tout au long de l’adolescence….regarder en rêvant les grands transatlantiques quitter la Gare Maritime…prendre la passe pour sortir de la rade et disparaître à l’horizon après trois coups de sirènes en guise d’au-revoir..

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :