-
Sous les pavés ... l'ardoise .....
Ras l’bol 68…..!!!
les 10 ans…les 20 ans…les 30 ans…les 40 ans…
en attendant les funérailles Nationales pour le dernier survivant….
J’avais 25 ans en ce joli mois de mai…le seul souvenir positif et agréable que j’en garde…
Oubliés le mois de bordel monstre et la pagaille qui ont préfigurés des décennies d’un autre bordel latent et sournois qui débouche en finalité sur la plupart des problèmes qu’on connait aujourd’hui……
»La France s’ennuie.. » titrait un brillant journaliste à la veille des « Evénements »……espérons qu’au moins elle aura bien rigolé depuis…..Je vous parle de çà…parce que ce matin dans les toilettes , j’ai lu un édito qui résume parfaitement ma façon de penser en ce qui concerne le sujet..
« ….Encore verts mais déjà rouge , les soixante-huitards ont renié Staline…..pour embrasser Mao , comme on guérit de la peste pour attraper le choléra . Ils écoutaient leur cœur et leur corps – et ils avaient raison – mais ils ignoraient leur tête – et ils avaient tort . Surtout , ils considéraient trop leur nombril , ce qui les empêchait de voir le monde en train de changer plus vite qu’eux . C’est ainsi que la France , phare de la révolution en 1789 , ne brilla pas plus , en 1968 , qu’un joyeux fanal pendu à la queue du train de la modernité . Ils croyaient écrire l’Histoire , ils faisaient du théâtre . Ils eurent les pavés , leurs enfants ont l’ardoise.. »……………..
Christophe Barbier
(5 mai 2008)
-
Commentaires