• Syracuse ...

     

    Aimer ou pas une chanson….

    il arrive que la question ne se pose pas…
    indépendamment de l’auteur ou l’interprète ,
    une musique , des mots entendus sans vraiment s’en rendre compte
    peuvent marquer votre inconscient
    et s’y graver durablement parfois pour toujours…

     

    J’étais très jeune quand j’ai entendu « Syracuse » pour la première fois….
    c’était avant la Télé…
    quand le poste de radio allumé en permanence
    diffusait ses programmes en continu du matin au soir…
    j’entendais sans écouter…
    des chansons que je reprenais à mi-voix
    s’imprimaient dans une mémoire quasi vierge totalement à mon insu…
    je finissais par savoir par cœur de très longs textes
    sans avoir fait le moindre effort pour les apprendre..

     

     

    Je me souviens avoir arpenté les rue de la belle cité Sicilienne
    il y a quelques années en chantonnant la mélodie de Salvador et Dimey
    sans en omettre un seul mot….
    c’est bien après que j’ai pu mettre des noms
    sur un air qui me hante depuis toujours..

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :