• Teppaz ...

     

    Je regarde l’époque

    où nous vivons avec un étonnement de tous les instants.

     

    La banalisation du miracle technologique permanent me sidère un peu plus chaque jour.

    Voir avec quelle aisance un gamin de 6 ans utilise un ordinateur ou les ressources multiples du dernier modèle de portable à pour moi quelque chose de fascinant. Vous me direz que j’appartiens à une autre génération….bien sûr….une époque qui n’avait pas encore enclenché la surmultipliée …il nous arrivait encore d’être surpris….le progrès avançait à pas mesurés et les innovations géniales ne nous tombaient pas encore dessus en avalanche continue..

     

    Il y a une petite cinquantaine d’année…j’avais 15 ans…l’un de mes plus beaux anniversaires…j’avais reçu le bijou technologique de l’époque…une révolution dans le quotidien de tous les ados d’alors….un TEPPAZ….un petit tourne-disque valise que l’on pouvait amener partout avec nous…pour peu que ce « partout « soit muni d’une prise électrique…..Cette géniale invention qui coïncidait avec le début du boum des 45 tours , nous libérait de la contrainte du combiné radio/pick-up qui trônait dans le salon familial….il devenait possible de s’isoler ou se réunir entre copains pour prendre et surfer sur la vague naissante des jeunes idoles de la variété…enfin écouter des musiques qui nous ressemblaient…les surprises parties sont nées avec le Teppaz….l’armada de stars de l’époque doit tout au Teppaz…..et au transistor….autre révolution….tellement lointaine pour vous…tellement proche pour moi…

     

     

    A voir l’emballement de la machine progrès (si on peut appeler çà progrès) je me demande à quoi ressemblera notre univers à ne serait-ce que cinq ans d’ici…..il y a seulement vingt ans , personne…pas un mage…..pas un devin…pas un prévisionniste professionnel n’aurait imaginé ni même soupçonné notre quotidien 2006…..de plus en plus difficile à suivre…de moins en moins apte à nous rendre heureux….et pourtant tellement riche d’inattendu….je me félicite quand même chaque jour un peu plus d’avoir gardé jusqu’à maintenant la précieuse faculté de pouvoir m’étonner…

     

    Teppaz ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :