• The Who ...

    Dedicated to Wink…….

     

     

    Quand on me parle des WHO….
    ce n’est pas précisément aux balades que je pense en premier ,
    mais plutôt à des titres du genre
    « My Generation »
    c’est néanmoins vrai que
    « Behind Blue Eyes » est très agréable…
    même s’ils ont beaucoup de mal à garder leur calme jusqu’au bout…

     

    Les WHO….
    je me souviens être allé les voir en concert
    au début des années 70 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles….

    Je ne sais pas si certains d’entre vous connaissent l’endroit ,
    ce sont d’immenses hangars métalliques recouverts de tôles…
    le concert avait lieu dans l’un d’entre eux….pas de places assises…
    imaginez des dizaines de milliers de fans en délire…
    dans un brouillard nauséabond de marijuana....
    agglutinés autour d’une scène toute aussi en ferraille que le reste
    sur laquelle au milieu d’éclairs de lumières psychédélique
    et dans un tonnerre de décibels
    décuplés par l’énorme caisse de résonance de cette boîte d’acier géante…,
    Roger Daltrey et Pete Townsend se démènent comme deux extra-terrestres ,
    l’un faisant tournoyer son micro au ras des crânes en mouvement
    de plus en plus loin , suivi par un ballet de projecteurs…
    l’autre faisant des bonds démentiel et des acrobaties ahurissantes
    sans lâcher sa guitare et sans cesser de jouer d’un bout à l’autre du décor …..

     

     

    …Je n’ai pas tenu jusqu’à la fin…j’ai cru que ma tête allait exploser…je suis rentré à pied par la rue Vaugirard….arrivé à Pasteur deux kilomètres plus loin on entendait encore le vacarme…je suis resté à moitié sourd avec des sifflements constants dans les oreilles pendant au moins 15 jours…

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :