• Zen ...???

     Certains ne jurent que par le « Zen »….

     

    dépouillement et méditation…

     

    le bonheur par le vide …

     

    japonaiseries et design net et propre….

     

    Sérénité par la sobriété….

     

    tout ce qui m’angoisse….

     

     

    Je suis l’exact contraire….

     

    j’ai besoin de baroque délirant…

     

    de fouillis…

     

    d’entassement hétéroclite pour me sentir à l’aise…..

     

    j’ai besoin de meubles à foison et d’objets partout…

     

    de murs totalement couverts et recouverts…

     

    que l’œil n’ai pas un espace de répit…

     

    qu’il se promène , explore ,

     

     

    découvre et débusque sans cesse ,

     

     

    qu’il se perde dans un dédale de détails qui vont nourrir esprit et imagination…

     

     

     

    C‘est pourquoi j’aime des endroits comme les foires à la brocante ,

     

     

    les marché aux puces de St Ouen , Montreuil

     

     

    ou leur pendant ultra-chic le « Louvre des Antiquaires » , place du Palais Royal…

    .

    je vais parfois y flâner pour satisfaire un besoin permanent…

     

    traquer l’inconnu…l’inédit…le curieux…la rareté…

     

    le chef d’œuvre ignoré ou oublié…

     

     

    rien de mieux que le fabuleux bric-à-brac de ces incroyables cavernes d’Ali Baba…

     

     

     

    Zen ...???

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 10:58

    Chez moi, le désir japonisant survient quand je me sens définitivement envahie d'objets que je suis incapable d'éliminer car ils me rappellent un moment auquel ma vie réelle est attachée et peut être ressuscitée à l'identique! Alors, je suffoque et j'entreprends le tri qui est censé de ne garder que l'essentiel... De l'air!... Mais rapidement je me décourage... Cercle infernal!

    2
    Bottle
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 13:03
    Incapable de me séparer d'un souvenir auquel je tiens ....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :